Accueil > Le Collectif Alpha au quotidien > Nos histoires sont aussi celles de Molenbeek

Nos histoires sont aussi celles de Molenbeek

Exposition par le groupe Oral 2 et le Collectif Alpha

mardi 23 mai 2023, par Collectif Alpha

Vernissage : 25/05 - 18.00

Exposition : 25/05 > 30/09

MoMuse - Musée Molenbeek-Museum

Rue Mommaerts, 2A - 1080 Molenbeek

Ils·elles habitent Bruxelles. Ils·elles viennent du Maghreb, de Turquie et de Guinée. Ils·elles n’ont peut-être pas pu apprendre à lire et à écrire, débutent dans leur apprentissage du français et ont tant d’expériences et de savoirs à partager. Ils·elles vous laissent découvrir sous différentes formes artistiques des fragments de leurs histoires d’ici et de là-bas.

Ces histoires dessinées et écrites ont été exprimées à la suite de rencontres entre les participant·es et les objets du MoMuse - Musée Communal de Molenbeek. C’est dans ce cadre chargé d’histoire[s] que leurs créations vous sont présentées.

Un projet du Collectif Alpha en collaboration avec le MoMuse.

Un journaliste de Vivacité était présent lors du vernissage. Pour écouter son reportage, cliquez ici. Le reportage commence à 1:16:50.

Le travail de préparation de cette exposition a fait l’objet d’une réalisation disponible au Centre de Documentation et téléchargeable ici : « Comment mon histoire participe à celle de la commune ? Du récit individuel à une exposition collective dans un musée ».