Accueil > Nos actions > S’alphabétiser pour faire société ? Pour quel projet de société ? Au (...)

mercredi 24 juin 2015, par Collectif Alpha

Colloque organisé par Lire et Ecrire, le 9 décembre 2014

Lire et Ecrire Bruxelles, en tant que CRéDAF, organise chaque année un évènement fédérateur qui s’adresse à tous les travailleurs du secteur de l’alphabétisation et du Français Langue Etrangère en Région bruxelloise.

Pour l’édition 2014, le CRéDAF s’est associé au Festival du Cinéma Méditerranéen et a proposé la projection du film documentaire « La Cour de Babel » suivie d’un échange débat en présence de plusieurs intervenants autour de la question suivante : l’alphabétisation des adultes peut-elle se réduire à un apprentissage fonctionnel ?

Le 9 décembre 2014, plus de 350 personnes étaient présentes à la projection et à la rencontre-débat intitulée « S’alphabétiser pour faire société ? Pour quel projet de société ? Au cœur de pratiques de formation ». Le Collectif Alpha y a activement participé.

Le compte rendu des interventions, ainsi que les vidéos réalisées lors de cette matinée sont visibles ou téléchargeables sur le site de Lire et Ecrire Bruxelles :

Cliquez sur l’image pour ouvrir le lien ->