Accueil > Infos pratiques > Inscription aux cours d’alphabétisation

Inscription aux cours d’alphabétisation

vendredi 14 septembre 2007, par Collectif Alpha

Apprendre, c’est une chose pour tout le monde : les adultes, les petits, les vieux. Personne ne peut dire à personne : "Non, toi tu es trop grand, tu ne peux plus apprendre".
Extrait d’une lettre d’Assma

Dates d’inscription :

COURS DU JOUR : année 2017-2018

Inscriptions au cours de jour dans les 3 centres (1 x par an) : le mercredi 30 août 2017 de 9h à 12h.

Les cours du jour (de 18h à 21h/semaine) commencent le lundi 18 septembre 2017 et se terminent le 22 juin 2018.
Module d’accueil (obligatoire) : la semaine du 11 septembre.

Horaire des cours : de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Il n’y a pas de cours d’oral à Saint-Gilles.

Le Collectif Alpha propose un atelier chef-d’oeuvre.
Il s’agit d’un atelier d’accompagnement à la rédaction d’un chef-d’œuvre qui peut permettre aux apprenants disposant des compétences requises de présenter l’épreuve du Certificat d’Etudes de Base (CEB-Adultes (minimum 18 ans)). A priori, à destination d’apprenants de niveau fort, c’est-à-dire ayant le niveau suffisant en lecture-écriture* et en math.

Les ateliers ont lieu 2x/semaine, le jeudi de 9h à 12h et le vendredi de 13h30 à 16h30 au Collectif Alpha de Saint-Gilles.
Inscription au 02/533.09.24 ou 27 (30 € par an).

*Niveau suffisant = comprendre un texte simple, rédiger un texte compréhensible, avec un minimum de règles grammaticales. Un test à l’entrée nous permettra d’évaluer votre niveau.

********

COURS DU SOIR : année 2017-2018

Inscriptions au cours du soir à Saint-Gilles et à Molenbeek (1 x par an) : mardi 5 septembre 2017 de 18h à 20h.

Les cours du soir ont été supprimés à Forest. Ils sont renforcés à Molenbeek (5 groupes) et maintenus à Saint-Gilles (4 groupes).

Fréquence : les mardis et jeudis de 18h30 à 20h30.
Début des cours : le mardi 19 septembre 2017
Fin des cours : le jeudi 21 juin 2018

********

>> Contacts

Conditions d’inscription :

• Avoir 18 ans
  • Être peu scolarisé (en français ou dans sa langue maternelle) ou n’ayant pas, dans sa langue maternelle, des compétences équivalentes au niveau de la 6ème primaire (Certificat d’Etudes de base).

Frais d’inscription  : 30 € pour l’année

Le Collectif Alpha ne dispense pas de formations pour formateurs !